- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par William, le il y a 2 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
30 décembre 2024 à 15h22 #175MarkMaître des clés
Bonjour à tous les passionnés de vin,
Alors que l’année 2024 touche à sa fin et que nous nous préparons à célébrer les fêtes, il est temps de partager nos découvertes vinicoles de ce mois de décembre. Que ce soit pour accompagner un repas de fête, offrir en cadeau, ou simplement savourer au coin du feu, les découvertes mensuelles sont toujours un moment fort de notre communauté.
Qu’avez-vous déniché ce mois-ci ? Voici quelques idées pour inspirer vos partages :
1. Vins Festifs Parfaits pour les Réveillons :
Avez-vous trouvé le champagne ou le mousseux idéal pour célébrer la nouvelle année ? Peut-être avez-vous découvert un vin surprenant pour accompagner la traditionnelle dinde de Noël ?2. Bottes de Neige : Les Vins Hivernaux :
Quels rouges corsés ou blancs riches ont réchauffé vos soirées d’hiver ? Partagez vos vins préférés qui capturent l’essence de décembre.3. Péchés Mignons :
Avez-vous goûté une nouvelle douceur, un vin de dessert parfait avec une bûche ou des biscuits au gingembre ?4. Découvertes Étrangères :
Si vous avez exploré des vins d’autres pays ou de régions méconnues, parlez-nous de vos trouvailles préférées.5. Cadeaux Vinicoles :
Que vous ayez reçu ou offert une bouteille spéciale, partagez avec nous ce qui a fait battre votre cœur cet hiver.Nous avons hâte de lire vos récits et impressions ! N’oubliez pas que chaque bouteille a une histoire et que toutes les suggestions sont les bienvenues, qu’elles soient issues d’un domaine prestigieux ou d’un petit vignoble local.
Santé et joyeuses fêtes à tous !
L’équipe d’administration
30 décembre 2024 à 15h24 #176WilliamParticipantBonjour à tous,
Merci pour ce post inspirant ! Décembre a été pour moi l’occasion de belles découvertes que je suis ravi de partager avec vous :
Vins Festifs :
Pour célébrer les fêtes, j’ai opté pour un champagne de la maison Billecart-Salmon, leur Brut Réserve. Élégant, équilibré, avec des notes de poire et de brioche, il a été parfait pour accompagner des toasts au saumon fumé lors d’un apéritif festif.Bottes de Neige :
Les soirées froides de décembre ont été réchauffées par un sublime Gigondas 2019 du domaine Santa Duc. Ce vin rouge corsé, avec ses arômes de fruits noirs, de réglisse et ses tanins soyeux, a magnifiquement accompagné un civet de chevreuil.Péchés Mignons :
Côté douceurs, j’ai redécouvert un magnifique Sauternes de 2016 (Château Doisy-Daëne), idéal avec une bûche aux fruits exotiques. Sa fraîcheur et son équilibre évitent toute lourdeur, même après un repas copieux.Découvertes Étrangères :
Une belle surprise ce mois-ci : un Pinotage sud-africain de chez Kanonkop (Stellenbosch). Ce rouge, aux notes de fruits rouges mûrs et de chocolat, a été une découverte parfaite pour un dîner entre amis.Cadeaux Vinicoles :
Enfin, on m’a offert un Amarone della Valpolicella de 2017 (Domaine Allegrini). Je n’ai pas encore ouvert cette merveille, mais elle promet de sublimes accords avec des plats riches et hivernaux.J’espère que ces partages vous inspireront. Hâte de découvrir vos propres trouvailles et coups de cœur de ce mois-ci !
Santé et joyeuses fêtes à tous 🍷
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.